Chef d’œuvre classe de 1BP
2021-2023
(avec Mesdames CAUBET et DAUTIEU et Monsieur BRETON)
Solidarité SIDA, des jeunes se mobilisent
5e ÉTAPE (suite)
(Mars)
L’AFTERNOON TEA !
À l’occasion de la 29e édition du Sidaction qui se tenait le week-end des 25, 26 et 27 mars 2022, la classe de 1ère BAC Pro Boulangerie-Pâtisserie a organisé un « Afternoon Tea » où ils ont convié la municipalité et l’association Breaktime de Meudon, ce mardi 29 mars 2022.
Durant cette journée, les élèves ont fabriqué des spécialités anglaises, des « finger food salée » (concombre/crème, jambon/fromage, œufs/mayonnaise, marmite), des « scones » servis avec de la confiture de fraise maison et de la crème, ainsi que des douceurs sucrées (macarons, opéra, friture chocolat).
Ils ont ensuite dressé les tables, et accueilli des convives anglophones pour la réception Afternoon Tea. L’accueil et le service était fait en anglais, afin que les élèves se perfectionnent.
Les élèves se sont même révélés être d’excellents vendeurs en proposant à leurs invités différentes réalisations de Pâques ! Ils se sont pris au jeu et ont su expliquer et valoriser leurs confections avec succès !
Les élèves et les convives ont été ravis de cette journée. Les élèves en ont tiré une expérience professionnelle dans le domaine de la relation clientèle, qui leur servira dans leur vie future.
Quelques messages de remerciement de nos convives Breaktimers :
« Encore un grand merci à vous et aux élèves pour cette superbe après-midi. Non seulement on s’est régalé mais en plus vos élèves étaient charmants et bienveillants. Un beau et grand succès !
Les Breaktimers ont été ravis de cette expérience et veulent recommencer !!!!
So, on behalf of Breaktime, THANK YOU VERY MUCH !
Suzanne Gremillet, Présidente de l’association Breaktime »
« MERCI beaucoup pour ce moment de convivialité retrouvée, orchestré par des apprentis prévenants au service et doués en cuisine ! Nous nous sommes régalés et nous reviendrons ! »
« Merci pour ce sympathique et délicieux high tea. Les élèves ont été top et c’était un plaisir de retrouver autant d’anglophiles »