38e Congrès de l’APV au lycée Les Côtes de Villebon

Le lycée a accueilli le 38e congrès de l’Association des Professeurs d’Économie-Gestion de la voie professionnelle le mercredi 20 et le jeudi 21 octobre 2021.

Ce congrès a réuni des professeurs de vente de la France entière, ainsi que des intervenants professionnels, des éditeurs et des exposants. Le travail du congrès s’est concentré autour du thème « Nouvelle liberté pédagogique: attentes et besoins »

Ce congrès a été l’opportunité pour les élèves des pôles tertiaire et hôtellerie-restauration de mettre leurs compétences professionnelles en avant.

L’accueil des congressistes a été réalisé par les élèves du pôle tertiaire. Les élèves de 2nde MRC1 et MRC2, organisés en équipes et coordonnés par les étudiants de BTS Management Commercial Opérationnel ont assuré l’accueil et l’orientation des visiteurs, l’émargement,  ainsi que la tenue d’une bagagerie.

Les élèves du pôle hôtellerie-restauration ont quant à eux réalisé le cocktail d’ouverture, les buffets ainsi que les repas.

Ce congrès a été l’occasion de démontrer la capacité des différents pôles de l’établissement à se coordonner.

Il s’est ensuite poursuivi le vendredi 22 octobre sur le site de Canopé à Vanves.