Sortie Street Art pour la classe de première Bac métier du commerce

Dans le cadre du chef d’œuvre sur le thème du Street art, les élèves de 1MCVA accompagnés par leurs professeurs de commerce et de français sont allés à une exposition au Fluctuart située sur les quais de seine.

Cette exposition sur une péniche est consacrée aux artistes urbains notamment l’artiste Seth sur lequel les élèves travaillent en classe et d’ autres artistes comme Nasty .
Seth a développé une peinture reconnaissable en travaillant souvent sur l’enfance. Sur le mur qu’il aborde comme une page blanche, Seth s’appuie sur l’imaginaire, individuel d’une part ou collectif.
L’enfant devient porte-parole, messager de son questionnement. Il met en jeu son image d’innocence et place son personnage dans un contexte social, politique, géographique difficile.
Cette sortie pédagogique permets aux élèves de pouvoir mieux comprendre l’approche des artistes urbains et de pouvoir mieux aborder le thème en classe.