Quand la cuisine se met au service de la différence

Les élèves de la classe de terminale Bac professionnel Restauration, aidés de leurs camarades de CAP Cuisine, CAP Restaurant et 2nde métiers de l’Alimentation,

ont accueillis 12 équipes le jeudi 7 décembre prochain pour une journée « concours » finalisant un projet initié il y a un an sur une idée d’une maman de la classe travaillant dans la restauration au sein d’une structure au service du handicap.

Immédiatement, le groupe MEDIREST par la personne de Monsieur DEVISME a souhaité être porteur du projet. Une rencontre avec les élèves, Madame CAUBET, Messieurs BILLA et CAMPAGNE a eu lieu pour présenter le concept :

• Rencontre entre deux élèves (un en salle et un en cuisine) à une équipe UNAPEI,
  • Un stage de deux semaines au sein d’unités MEDIREST où en plus de la mise en œuvre de compétences techniques classiques les élèves devaient concevoir une recette de bûche de Noël réalisable lors d’une journée concours,
  • Point d’orgue : Concours avec la réalisation sur les plateaux techniques du pôle Hôtelier des bûches.

Comme tout concours une équipe à été déclarée par catégorie, mais une chose est sûre : tous ont passé une journée humainement mémorable.