Le Lycée s’engage pour la préservation des océans

Notre engagement avec ETHIC OCEAN Le 04 mars 2024

Le productivisme de ce début du XXIème siècle est celui du paradoxe entre un monde qui a des limites biologiques et une croissance sans fin. La prise de conscience des dangers du productivisme s’est amorcée dans les années 1970 et a conduit, dans le rapport Brundtland, à définir le développement durable comme devant « répondre aux besoins du présent sans compromettre la possibilité pour les générations à venir de satisfaire les leurs ».

C’est pourquoi notre lycée s’emploie fortement depuis plusieurs années dans l’un de ses axes du projet d’établissement qui est le développement durable et l’éco-citoyenneté. En tant que lycée professionnel de la restauration Il nous paraissait tout naturel de nous engager à préserver les ressources de la mer et des océans à travers nos activités au quotidien.

Nous sommes donc ravis de signer cette charte avec Ethic Océan et tenons à fidéliser notre partenariat pour les années à venir.